Walletx

Le coffre-fort de vos mots de passe

Walletx est un outil de sauvegarde de vos mots de passe, données de vos comptes d’utilisateur, numéros de cartes de crédit, de comptes bancaires et toutes les informations importantes que vous devez protéger. Lire la description complète

Les plus

  • Facile d’utilisation
  • Formulaires personnalisés
  • Espace réservé à vos notes
  • Moteur de recherche intégré
  • Synchronisation avec Dropbox

Les moins

  • Pas d’intégration avec les navigateurs
  • Le design pourrait être amélioré

Très bon
8

Walletx est un outil de sauvegarde de vos mots de passe, données de vos comptes d’utilisateur, numéros de cartes de crédit, de comptes bancaires et toutes les informations importantes que vous devez protéger.

Avec Walletx, ces données seront sécurisées et vous les aurez à disposition dès que vous en avez besoin puisque l’application est compatible avec Windows, Mac OS X, iOS, Android, Windows Phone 7 et Symbian. Elle permet aussi de synchroniser les données par Internet grâce à Dropbox.

Un mot de passe unique pour tous vos comptes

Aujourd’hui, nous avons tous beaucoup de comptes d’utilisateur, puisque quasiment toutes les pages web ou services en ligne nous demandent de nous inscrire pour utiliser toutes leurs fonctionnalités. Au fil du temps, vous avez donc à mémoriser de nombreux mots de passe, si vous souhaitez naviguer en toute sécurité.

Walletx est une solution à ce problème puisqu’il permet de conserver de manière sécurisée vos comptes et mots de passe, ainsi que toute information telle que vos données d’achat, cartes de crédit ou comptes bancaires. De plus, ces informations sont protégées et toujours disponibles.

Grâce à son intégration à Dropbox, Walletx conserve sa base de données de mots de passe sur ce service de stockage en ligne et peut ainsi accéder à vos données, toujours synchronisées, depuis plusieurs appareils et plateformes.

Des cartes pour tous

Chaque nouvelle entrée sur Walletx reçoit le nom de carte, ou card. Le programme offre une grande sélection de cartes possibles, telles que réservations d’hôtel, fournisseurs d’accès à Internet, numéros de sécurité sociale, informations relatives à votre véhicule et nom des principaux fournisseurs de services (Google, Twitter, Facebook, Paypal, LinkedIn, eBay ou Foursquare).

Ainsi, vous n’avez qu’à choisir le type de carte et remplir le formulaire correspondant, adapté à chaque service et comprenant un espace personnalisé pour que vous puissiez y noter ce que vous souhaitez. De plus, vous avez parfois la possibilité de changer l’icône de chaque carte afin de les différencier les unes des autres.

Simple mais efficace

Bien que Walletx paraisse très simple, il fonctionne parfaitement. Rapidement, vous pouvez ajouter tous vos comptes et créer une carte pour chacun d’entre eux. De plus, grâce à sa compatibilité avec Dropbox, toutes les données sont copiées sur votre compte Dropbox, ce qui est très utile pour y accéder n’importe où.

En revanche, le système de cartes peut ralentir le processus de remplissage des données : au départ, il peut être un peu compliqué de trouver le type de carte correspondant aux données que vous souhaitez entrer.

Mots de passe sécurisés

Si vous avez à mémoriser beaucoup de mots de passe, Walletx vous simplifiera la tâche. Fonctionnant avec un mot de passe maître, vous n’avez qu’à vous rappeler de celui vous permettant d’ouvrir votre cession et pouvez ensuite vous connecter à tous les services pour lesquels votre compte est paramétré.